Un nouveau sésame pour les retraités à l’étranger : la Carte Vitale !

Depuis le 1er janvier 2014, comme promis par le gouvernement, un nouveau service de l’Assurance maladie dédié aux Français retraités vivant à l’étranger vient d’être créé : le Centre NAtional des REtraités Français de l’Étranger – CNAREFE dont la direction est confiée à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Seine-et-Marne.

Ce service s’adresse aux retraités français du régime général (non adhérents au régime de la Caisse des Français de l’étranger (CFE)) résidant à l’étranger dans un pays hors de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen et de la Suisse, de nationalité française, pour vos soins reçus lors de votre séjour temporaire en France.

Ce nouveau dispositif permet dès à présent l’ouverture d’un compte autorisant les remboursements et l’obtention de la Carte Vitale.

Pour vous inscrire, complétez en ligne le formulaire d’inscription, ou contactez le centre par téléphone au +33 811 701 005, du lundi au vendredi de 8h à 17h (heure française).

Pour les retraités qui bénéficient des services de la CFE, leur situation reste identique, mais l’obtention de la Carte Vitale vous permettra désormais de régler vos prestations de santé sans avancer les frais.

Pour plus d’informations, lisez le texte officiel paru sur le Senat.fr ou téléchargez ce document réalisé par l’Assurance Maladie