Partir à l’étranger en tant qu’assistant français ? Comment faire ?

Vous avez envie de vous faire une expérience à l’étranger ?
Vous êtes étudiant ?
Vous avez entre 20 et 30 ans (voire 35 ans pour certains pays) ?
Vous parlez anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, néerlandais ou portugais ?

Alors pourquoi ne pas postuler pour devenir assistant de français à l’étranger ?!

Les candidatures pour la rentrée 2013-2014 sont ouvertes depuis le 29 octobre, et dureront jusqu’en janvier/février. A vous de jouer !

Plus de 2 000 postes sont à pourvoir, dans 20 pays participant à cet échange : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Canada, Colombie, Espagne, Équateur, Etats-Unis, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pérou, Portugal, Royaume-Uni, Suisse, Taiwan, Venezuela.

Votre mission, si vous l’acceptez ?
Améliorer les compétences en communication des élèves (notamment à l’oral) et approfondir leur connaissance de la culture française, en secondant les professeurs de français.

La durée d’affectation dans l’établissement scolaire ou universitaire est de 7 à 12 mois.

Le programme s’adresse, en priorité, aux étudiants qui se destinent aux carrières de l’enseignement et qui sont titulaires au minimum d’une première année de parcours de licence (L1). Mais pour certains pays, les candidatures d’étudiants inscrits dans d’autres filières sont également recevables.

Enfin, une dernière information qui a son importance quand même … il s’agit d’une expérience professionnelle rémunérée !

Alors, tenté ?
Pour retrouver l’ensemble des informations, savoir comment déposer sa candidature, etc.. ça se passe sur le site du CIEP ! Alors Foncez !
Retrouvez les aussi sur leur page Facebook 

L’info en plus : Une fois votre dossier accepté, n’oubliez pas de rejoindre www.expatunited.com, et de poser toutes vos questions à la communauté de votre futur pays d’expatriation !
A bientôt !

 

 

  • Djoko

    Bonjour, j’ai été assistant de langue en Ecosse après mon Bac+2 en gestion des entreprises pendant 9 mois. Ceci m’a permis d’aller à l’étranger pour la première fois pendant une longue période tout en étant rémunéré. C’est une excellente occasion de se préparer à des concours ou un projet personnel en parallèle car le rythme est léger. Je recommande vivement ce programme!

    • expatunited

      Merci beaucoup pour votre témoignage ! :-)