Les expatriés les mieux payés vivent en Asie

HSBC a de nouveau réalisé son étude annuelle Expat Explorer sur près de 100 destinations. Les principaux critères de sélection sont les niveaux de revenus et la capacité à s’offrir des produits de luxe.

Les 10 pays où les expatriés sont les mieux payés sont donc :


1. Singapour
2. Bermudes
3. Thaïlande
4. Hong-Kong
5. Iles Caïmans
6. Mexique
7. Chine
8. Suisse
9. Bahreïn
10. Vietnam

Pour doper sa fiche de paie, mieux vaut décoller pour l’Asie. Plus de la moitié des expatriés à Singapour gagnent ainsi plus de 200.000 dollars par an, contre 7% pour la moyenne mondiale. Le pays arrive d’ailleurs en tête des pays préférés des 5.339 expatriés interrogés par HSBC.

La Chine offre également de belles perspectives de carrière. Elle se hisse à la 7ème place de ce palmarès mondial, grâce à des rémunérations en hausse de 50% pour ceux qui se sont installés dans l’Empire du Milieu et des conditions de vie désormais équivalentes à leur pays d’origine.

Le Moyen-Orient reste une destination financièrement attractive. Les séjours y demeurent cependant de courtes durées. Plus d’un tiers de ceux qui résident en Arabie Saoudite, au Qatar ou à Oman cherche à quitter la région, en raison de difficultés d’intégration, principalement dues à la barrière de la langue.

L’Europe, et en particulier la France, reste plébiscitée pour sa qualité de vie.

Pour lire la suite… rdv sur Capital.fr !

Si cet article vous a plu, on vous conseille également :

  1. De plus en plus de Français expatriés !
  2. Meilleurs voeux à tous les expatriés et futurs expatriés du monde entier !
  • http://www.forum-expat.net Christophe

    Ouais… J’ai vécu 3 ans en Thaïlande, je veux bien que si tu t’expatrie pour ta boite française t’a paye soit booster mais si tu pars la fleur au fusil pour chercher un emploi sur place, faut pas s’attendre à avoir un salaire supérieur à 60 000 bahts dans le meilleur des cas.